Fabrication d'un griffoir à chat en carton

© chatsdumonde.net
Les chats domestiques se font souvent les griffes sur les meubles, les pattes du lit ou sur les papiers peints. Pour éviter les dégradations, vous devez lui trouver un griffoir ! Le griffoir peut être ajouté à un arbre à chat existant en enroulant une corde de sisal autour d'un montant. Vous pouvez aussi acheter des griffoirs en carton ou en sisal tressé. Mais si vous n'avez pas envie de dépenser des fortunes dans un magasin d'articles pour animaux, vous pourrez fabriquer vous-même un griffoir en carton.
Pour créer le griffoir décrit dans cet article, il faut découper des bandes de carton ondulé de quelques centimètres de large (en faisant attention au sens de pliage).



Reliez ensuite ces bandes bout à bout au moyen de ruban adhésif. La spirale sera enroulée petit à petit, et la dernière couche sera fixée avec de la colle blanche. On peut décorer l'extérieur avec des serviettes en papier de couleur, ou peindre des motifs amusants. Pour attirer le chat, le griffoir sera saupoudré avec de l'herbe à chat émiettée. Ce griffoir ne vous coûtera quasiment rien si vous pouvez récupérer du carton ondulé.