Parcours mural pour chats

© catster.com
Le mur de cette pièce a été transformé en arbre à chat. Un jeu d'étagères fixées à ce mur sur plusieurs niveaux forment un parcours sportif pour les chats de la maison. Ces couloirs à chats doivent être percés à certains endroits pour permettre le passage d'un étage à l'autre. Des étagères moins longues peuvent aussi être placées en zig-zag à différents niveaux pour s'adapter à la configuration de votre maison (portes, fenêtres, décorations).
Les chats peuvent monter ou descendre comme dans un labyrinthe, et jouer entre eux en se cachant ou en empêchant les autres chats d'accéder à leur refuge.



Cette vidéo de 2 minutes 30 sur le site Catster montre des chats joueurs en train de chercher le chemin pour descendre du mur. On ne les voit pas lorsqu'ils ont escaladé le mur pour arriver tout en haut, comme dans un jeu de chat perché. Pour fabriquer ce modèle d'arbre à chat, il suffit de trouver des planches, des cornières, de la moquette et de petits tasseaux qui serviront à ajouter un rebord de protection sur le couloir du haut.

Adresse du site : Mur à chats