Fabriquez vous-même un arbre pour votre chat

© youtube.com
Sur Youtube, on trouve des vidéos expliquant étape par étape la façon de construire un arbre à chat. Le lien (en bas de cet article) menant aux vidéos utilise les mots-clés "DIY cat tree". Vous verrez donc des vidéos de bricoleurs anglophones : elles sont plus nombreuses et plus didactiques que les vidéos en français. Certaines durent près de 30 minutes.
Les arbres à chats décrits sont constitués de plusieurs étages recouverts de moquette, avec un pilier entouré de corde de sisal pour que le chat se fasse les griffes.
Dans une vidéo, un bricoleur a réalisé un chemin d'escalade constitué d'une poutre sur laquelle est enroulée une corde : le chat monte sur le plateau supérieur en s'accrochant aux spirales de corde.



Certains arbres à chat sont de véritables constructions avec des tunnels, des plateaux, des poteaux d'escalade et des jouets suspendus pour amuser les chats.


En français, on trouve surtout des vidéos de chats jouant sur un arbre à chat, et pas les étapes de fabrication d'un arbre à chat : Vidéo arbre à chat