Des idées originales pour le confort de votre chat

© urlesque.com
26 photos d'accessoires pour votre chat qui peuvent servir de base pour créer vous-même des installations personnalisées si vous êtes bricoleur. Chaque photo est cliquable et mène vers le site à l'origine de l'idée. Les 2 premières photos montrent un labyrinthe à chat, en réalité un parcours mural associé à des meubles modifiés servant de cabane à chat de luxe et de perchoir. Le lien associé mène vers au site WebEcoist qui a publié un article illustré sur les 25 meubles (niches de voyage, cabanes, arbres à chats...) pour animaux domestiques les plus farfelus du monde. D'autres photos présentent des niches à chats futuristes ou marrantes.

On y retrouve un parcours mural déjà décrit dans un article de notre blog. Plusieurs arbres à chats design sont adaptés au mobilier de style installé dans les autres pièces. La cabane à chat faite avec deux cartons est vendue en kit dans des boutiques branchées, mais vous pouvez fabriquer votre cabane personnelle avec des cartons de récupération. De la même façon, vous pouvez aussi recycler une ancienne table de chevet ou des petits meubles achetés dans un vide-grenier pour créer une cabane à chat originale. Une ouverture découpée à la scie, un coussin posé à l'intérieur, un petit coup de peinture, et hop !



On trouve vraiment tous les styles dans cette série de photos, y compris une tour à chat constituée de caisses de bière (vides) empilées et scotchées ensemble. Il est aussi possible d'inclure une maison à chat dans un arbre véritable, en installant quelques plateaux dans les branches.