Un arbre à chat mural facile à construire

© apartmenttherapy.com
Pas besoin de plan compliqué pour fabriquer un arbre à chat mural comme celui qui est montré dans les photos de cet article. Il suffit d'observer la réalisation, puis de mesurer les dimensions de la pièce dans laquelle vous voulez installer ce parcours à chat. Pour construire les marches, il n'y a que deux types de panneaux : un horizontal et un vertical dont la longueur sera adaptée à la taille de votre chat. Ces panneaux ont tous la même largeur, on les découpe donc dans une même planche de bois ou de panneau de particules épaisse que quelques centimètres.
Les panneaux de particules sont cependant plus lourds que du bois. On voit sur les photos que le haut des marches est recouvert de moquette pour que le petit félin ne glisse pas et pour qu'il puisse aussi s'installer confortablement sur le niveau choisi. Le parcours félin peut être installé sur plusieurs murs. Vous pouvez récupérer le bois en démontant d'anciennes étagères bibliothèques Ikea trouvées lors du débarras des encombrants.



On ne voit pas les fixations de l'arbre à chat sur le mur, mais on devine qu'il est tenu par des cornières à intervalles réguliers. Il est possible d'installer tout en haut un petit panier avec un coussin, un tunnel ou un simple rebord pour que le chat puisse se cacher et se mettre à labri des courants d'air. Le matou se sentira en sécurité pour dormir tranquillement s'il est perché. La réalisation originale de ce parcours mural est due à Bill et Maria, un couple américain de Brooklyn, créateurs de meubles design vendus sur uhuru.com.

Adresse du site : idée de parcours mural