Plein d'idées d'abris à chats pour l'hiver

Nathalie a récolté sur le web de nombreuses photos d'abris à chats et les a regroupées sur une page de son blog. La plupart de ces abris peuvent être fabriqués sans marteau ni clous. Les plus simples sont constitués de conteneurs en polystyrène de récupération remplis de paille ou d'un morceau de couette, et scotchés solidement. Si l'abri est exposé aux intempéries, il faut utiliser des bacs en plastique munis de couvercles, avec une double paroi pour bien isoler le chat du froid. La double paroi peut être constituée d'un autre bac plus petit, de plaques de polystyrène ou de carton ondulé. Les abris peuvent être signalés par une feuille imprimée expliquant que c'est un abri à chats pour l'hiver et qu'il ne faut pas les déplacer.
Si vous êtes un peu bricoleur, ou si vous pouvez vous procurer des caisses en bois de récupération, il est possible de fabriquer des abris plus solides pour les chats des rues. Des modèles en bois sont en photos dans l'article. Le chat craint surtout l'humidité, c'est pourquoi l'abri doit être isolé du sol et bien étanche. L'ouverture pour l'entrée sera située sur un bord (et pas au centre) pour que le félin puisse s'abriter des courants d'air. L'entrée peut être protégée de la pluie avec un petit auvent.



Dans l'article, vous pourrez lire plusieurs conseils pour protéger ou soigner les chats en hiver. Inspirez-vous de toutes ces idées si vous voulez aider les chats abandonnés de votre quartier en les protégeant du froid cet hiver. Une vidéo de 8 minutes expliquant la fabrication d'un abri à chats figure dans la liste. L'abri à chats peut être installé dans votre jardin, dans une petite cour, sous un balcon ou dans un coin abrité à la campagne.
Cette devise trouvée dans le blog est à méditer : "Sauver un animal de changera pas le monde. Mais pour cet animal, le monde changera pour toujours".

Adresse de l'article : Photos d'abris pour chats en hiver

Nathalie a créé une association privée en 2012 : Féline Love