Une belle maison extérieure pour chats

© samadhisoft.com
Cette maison à chats a fait l'objet d'un article en 2009 dans un journal local américain (Sky Valley Chronicle). Elle a été construite en 2004 à Monroe, dans l'Etat de Washington par Dennis Gallagher qui est actuellement en Nouvelle Zélande après avoir vécu 20 ans aux Etats-Unis. C'est un véritable hôtel 5 étoiles pour chats destiné à recueillir les chats abandonnés (relâchés dans la nature ou maltraités par leurs propriétaires). Dans la région, on dit que les coyotes ne laissent pas vivre plus d'un an un chat dans la nature. La maison à chats de Dennis permet à ses hôtes félins recueillis avec l'aide d'une association (Perfect Paws) de profiter du grand air sans être en danger.

Les chats peuvent s'ébattre dans la partie grillagée extérieure (4 mètres de haut, 3 mètres de diamètre) et monter dans la tour centrale de 5 étages, ou encore rentrer à la maison en suivant un petit tunnel s'ils veulent se réchauffer les pattes et se faire caresser. Dans l'article du journal figurent deux vidéos d'une minute dans lesquelles Dennis nous décrit les détails de son enclos à chats. Vous pouvez vous aussi construire un enclos dans votre jardin, même s'il est beaucoup plus modeste que celui qui est montré ici.



L'enclos à chats de Dennis lui a coûté entre 300 et 500 dollars (en 2004). Le vôtre peut être simplement une sorte de poulailler à chats relié à la maison par un tunnel, pour protéger les chats (et leurs petits) des renards ou simplement pour éviter que les chats aventuriers ne s'échappent dans la nature si vous habitez une maison isolée.

Adresse de l'article : Belle maison extérieure pour chats

Accès direct aux vidéos :

La maison pour chats vue du ciel à la Woods Creek Wholesale Nursery, 21008 Woods Creek Road, Monroe, WA 98272 dans Google Maps.